Les modérateurs

Béatrice Lécroart-Hue

Béatrice Lécroart-Hue est professeur de lettres modernes au Lycée Jules-Haag à Besançon. Elle anime une journée de formation consacrée à la présentation des auteurs ainsi que des rencontres depuis 2014.

Yann Nicol

Yann Nicol est le directeur de la Fête du Livre de Bron. Il participe, en tant que modérateur de rencontres littéraires, à des festivals comme Les Correspondances de Manosque, Paris En toutes Lettres, Meeting à Saint-Nazaire ou le festival étonnants Voyageurs à Saint-Malo. Conseiller littéraire et programmateur pour des structures comme le Centre national du livre, il est aussi l’auteur d’un livre d’entretiens avec l’écrivain Jean-Pierre Siméon, intitulé Usages du poème (La Passe du vent, 2008).

Camille Thomine

Camille Thomine est critique depuis 2010 pour Le Nouveau Magazine littéraire. Elle travaille en parallèle au développement de documentaires d’histoire et de culture. Entre 2012 et 2015, elle a également été chargée de l’organisation des rencontres littéraires de la Maison des écrivains et de la littérature et a participé à la création du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la région Île-de-France. Journaliste, elle anime des échanges dans différents festivals de littérature et a collaboré à de nombreuses publications.