Petite Forme avec Samira Sedira et François Beaune au Centre de Linguistique Appliquée à Besançon

Mercredi 28 novembre
Centre de Linguistique Appliquée (CLA)
Besançon (25)
18h00

Les étudiants internationaux du CLA inscrits en option littérature proposent, avec leur enseignante Frédérique Cosnier-Laffage, une forme originale où ils feront entendre, en français et dans leurs langues, la voix de textes qui se répondent.

Entre questionnement des structures familiales, aventures de l’affranchissement, de l’exil, du retour, de multiples destins individuels et collectifs s’incarnent dans des personnages attachants et dans des écritures dont il s’agira de faire entendre les voix. Mêlant des moments de lecture bilingue et de discussion avec François Beaune et Samira Sedira, et proposant également des écrits personnels que les textes auront fait naître en atelier, la petite forme se dessinera au gré des échos entre les deux écritures, ainsi que des résonnances avec les propres parcours des étudiants.

Plan d'accès

Auteur(e) invité(e) :
Samira Sedira
Dernier ouvrage :
La Faute à Saddam
Auteur(e) invité(e) :
François Beaune
Dernier ouvrage :
L’Esprit de famille. 77 positions libanaises
En partenariat avec :
Centre de Linguistique Appliquée (CLA)
6 rue Gabriel Plançon
25000 Besançon (Doubs)
© Photo : Sabrina Mariez

Biographie

Née en Algérie, formée à l’école du Centre dramatique national de Saint-Étienne,  Samira Sedira est comédienne et écrivain. Elle vit en banlieue parisienne.

© Photo : Francesca Mantovani

Biographie

Écrivain, François Beaune est né en 1978 à Clermont-Ferrand et réside désormais à Marseille. Il a fondé deux revues, La Cocotte de 1998 à 2001, puis Louche de 2002 à 2004. Il a collaboré avec Arte-Radio, plusieurs metteurs en scène de théâtre et...