Auteur invité

Christian Chavassieux

Christian Chavassieux est né en 1960. Très attaché à sa région, il vit et travaille près de Roanne, sa ville natale. L’écriture est pour lui le terrain d’un engagement.

Il a une œuvre importante, composée de romans parmi lesquels Le Baiser de la Nourrice (2008) et Le Psychopompe (2010), chez Jean-Pierre Huguet diteur ; Mausolées (éditions Mnémos, 2013) ; L'Affaire des Vivants (éditions Phébus, 2014). Il explore le théâtre (Le Rire du Limule, Peindre, etc.), le scénario pour des courts-métrages, la bande-dessinée, la nouvelle, le conte, l'essai, la poésie, les écrits sur l’art.

Avec Les Nefs de Pangée (éditions Mnémos, 2015), roman épique et politique, chronique d’un monde en changement, Christian Chavassieux aborde le genre de la fantasy.

Son dernier livre, La Vie volée de Martin Sourire (éditions Phébus 2017), est un roman historique, qui suit de 1777 à 1794, Martin, un fils de la patrie à la recherche de son identité. Malmené par la tempête de l’Histoire, le héros incarne avant tout un homme libre.

© Photo : Héloïse Jouanard