Auteur invité

Guillaume Guéraud

Guillaume Guéraud est né le 30 janvier 1972 à Bordeaux.

Initié très jeune au cinéma grâce à sa mère qui l'y emmenait très régulièrement, il a eu envie de devenir critique de cinéma. C'est pourquoi, il a d'abord suivi des études de journalisme et a travaillé dans divers quotidiens régionaux. Durant une période de chômage, à 24 ans, il a choisi de devenir écrivain.

Ses personnages principaux sont souvent des anti-héros vivant dans un milieu social défavorisé. Très inspiré par le cinéma, son type d'écriture est très visuel.

Il réalise aussi de petites leçons d'écriture "impertinentes" qu'il appelle des autofilms, réalisés avec son téléphone portable. Il les publie sur un site de partage de vidéos.

© Photo : © falsimagne

Dernière publication

Shots

Entre 1981 et 2014, l’histoire de deux frères marseillais, dont l’un va basculer dans la délinquance. Parce que leur mère va mourir, William, photographe semi-professionnel, part à la recherche de Laurent exilé à Miami, après plusieurs casses en France. Entre polar et roman familial, entre Marseille et la Floride, un roman à la forme originale, raconté uniquement sous forme de légendes photos – dont les photos ont disparu, pour une raison dévoilée en toute fin…

Éditions Le Rouergue
Parution : janvier 2016