Auteur invité

Irina Teodorescu

Irina Teodorescu est une écrivaine d'expression française et d'origine roumaine née à Bucarest en 1979. Elle vit en France depuis 1998.

Après un recueil de nouvelles (Treize, éditions Émue), La Malédiction du bandit moustachu (Gaïa, 2014) est son tout premier roman.

Elle aime mélanger ses deux compétences (l'écriture et la création graphique) pour concocter des interventions artistiques et des ateliers.

© Photo : Droits réservés

Dernière publication

Celui qui comptait être heureux longtemps

Dans les premiers jours de la vie de Bo, il y a des bombes, une cigarette qui part en fumée, une société totalitaire qui s’installe. Bo grandit, aime la musique, les mathématiques, ses amis, une femme, une autre. Il bricole les ondes et les transistors, invente une télécommande et un réveil-cafetière-tourne-disque.
Pour sauver son fils, Bo doit quitter le pays. Alors les autorités proposent un marché : devenir leur agent pour partir. Comment assumer son choix, quel qu’il soit ?
Sur fond de jazz et de be-bop, porté par une écriture facétieuse, Celui qui comptait être heureux longtemps conte une histoire lumineuse et tragique à la fois.


Éditions Gaïa
Parution : janvier 2018