Auteur invité

Jean-Laurent Del Socorro

Jean-Laurent Del Socorro est l’auteur de romans historiques aux éditions ActuSF : Royaume de vent et de colères (2015), Boudicca (2017), Je suis fille de rage (2019), Du roi je serai l’assassin. Il est également auteur d’une série jeunesse cocréée avec Nadia Coste : Les Chevaliers de la raclette, (Les Éditions de la marmotte).

En 2023 il sort son premier roman chez Albin Michel, Morgane Pendragon, une réécriture de la légende de la Table ronde : Et si Morgane avait retiré l’épée de la pierre ?

À l’École des Loisirs, il publie des romans jeunes adultes sur des personnalités historiques méconnues comme Une pour toutes (2021) sur l’escrimeuse et cantatrice Julie Maupin. Vainqueuse, paraît le 4 octobre 2023, sur Cynisca de Sparte, qui a remporté l’épreuve de la cours de char aux Jeux olympiques antiques.

 

 

© Photo : Cindy Canévet

Dernière publication

Morgane Pendragon

« Les légendes sont écrites à l’image des hommes, aussi, comment pourrais-je en être l'héroïne ? »

An 601. Île de Bretagne.

Depuis la mort d'Uther Pendragon, souverain du royaume de Logres, aucun héritier n'est monté sur le trône. Pour cela, il faudrait réussir à extraire l'épée du défunt monarque, enchâssée dans la pierre.

À l'aube de ce nouveau siècle, les prophètes en sont pourtant persuadés : un nouveau roi va naître. Le puissant Merlin a la certitude qu'il s'agit de son protégé, le jeune Arthur. Mais c'est Morgane, la fille cachée d'Uther, qui s'empare de l'épée.

Réussira-t-elle à faire face aux guerres, aux intrigues et aux trahisons, et à s'imposer comme une souveraine légitime ?

La légende morganienne ne fait que commencer.

Éditions Albin Michel
Parution : janvier 2023