Auteur invité

Jérôme Leroy

Né à Rouen, Jérôme Leroy est l’auteur de romans, de romans noirs, de romans pour la jeunesse et de poésie. Il a été professeur de français en zone d’éducation prioritaire dans le Nord pendant près de vingt ans avant de se consacrer entièrement à l’écriture depuis 2008.
Il est notamment l’auteur du livre Le Bloc (Gallimard, 2011) qui met en scène la montée d’un parti d’extrême-droite au pouvoir et la vie de deux militants, roman adapté au cinéma par Lucas Belvaux dans son film Chez nous, en 2017.
Jérôme Leroy a reçu le prix de l’Académie française 2011 pour Un dernier verre en Atlantide (La Table Ronde, 2010), et le Prix des Lecteurs Quais du polar/20 minutes en 2015 pour L’Ange Gardien (Série Noire, 2014). Il vient de publier Lou, après tout aux éditions Syros (2019-2020), trilogie apocalyptique destinée à la jeunesse.

Le blog de Jérôme Leroy

© Photo : Patrice Normand Leemage

Dernière publication

Lou après tout : la bataille de la Douceur

Éditions Syros, 2020

Lou quitte Wim avec un goût amer. Dans le monde d'après l'effondrement, existe-t-il un seul endroit épargné par l'horreur ? Son dernier espoir, comme pour Amir, Cesaria et Maria : la Douceur. Lou ne sait pas encore à quel point la route pour l'atteindre sera longue.
Au même moment, dans la Douceur qui prospère depuis quatorze années, trois musiciens jouent pour la première fois la Mélodie. Cet air semble avoir un mystérieux effet sur les Cybs, mais permettra-t-il d'éviter le pire ?
Car, tandis que Lou s'approche de son ultime étape, le danger qui menace d'anéantir la Douceur s'épaissit comme une ombre...

 

Éditions Syros
Parution : janvier 2020