Auteur invité

Thomas Bronnec

Thomas Bronnec, né à Brest, est journaliste. L’envie d’écrire des romans noirs lui vient du Vietnam où il a vécu et réalisé de nombreux reportages.

Son premier roman policier, La Fille du Hanh Hoa (éditions Rivages, 2012), met en scène des vétérans américains de la guerre du Vietnam revenus à Saïgon dans les années 1990 pour mener une enquête.

Thomas Bronnec est aussi l’auteur de documentaires, notamment sur le ministère des Finances, base de son deuxième roman, Les Initiés (Gallimard, 2015).

En 2011, il publie Bercy au cœur du pouvoir, enquête sur le ministère des Finances (éditions Denoël), dans lequel il explore le ministère le plus puissant et le plus secret de la République.

Son dernier livre En Pays conquis (Gallimard, collection La Série Noire, 2017) est une fiction politique aux intrigues multiples qui met en lumière un combat autour d’un enjeu de taille : l’appartenance de la France à l’Europe. On ne peut s’empêcher d’associer les personnages, très réalistes, à des figures connues de la politique française.

© Photo : F. Montavani