Auteur invité

Anne Percin

Née en 1970 à Épinal, Anne Percin vit en Saône-et-Loire où elle partage sa vie entre l’enseignement et l’écriture. Elle écrit à la fois pour la jeunesse et les adultes. Elle est notamment l’autrice à succès de la trilogie pour adolescents, Comment (bien) rater ses vacances. Dans la collection La Brune, aux Éditions du Rouergue, elle est l’autrice de quatre romans : Bonheur fantôme, Le Premier été (adaptation télévisée sur France 3), Les Singuliers (Babel, 2016) et Sous la vague.

© Photo : Tina Merandon

Dernière publication

Comment maximiser (enfin) ses vacances

Maxime, le héros de la série culte inaugurée par Comment (bien) rater ses vacances, fait un retour de folie dans la saison 4 !
Pour s’éviter une nouvelle fois des vacances de loser, il trouve un contrat sur la côte Atlantique avec son groupe de rock. Ce sera le festival de la Moule, sur le bassin d’Arcachon.
Pour l’occasion, il embarque toute sa bande, amoureuse et petite sœur comprises, pour quinze jours à l’océan. Camping, concerts, amours, disputes, fugue : il ne manque rien pour en faire des vacances à nouveau délirantes… mais parfaitement réussies. Sea, sex and rock’n’roll pour les ados !

 

Éditions Le Rouergue
Parution : mars 2017

Rencontres avec Anne Percin

  1. Mercredi 27 novembre
    Collège de l'Arc / Dole (39)
  2. Mercredi 27 novembre
    18h00
    École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) / Besançon (25)
  3. Jeudi 28 novembre
    Collège Jacques Prévost / Pesmes (70)
  4. Jeudi 28 novembre
    18h30
    Salle des Cossies / Seloncourt (25)
  5. Vendredi 29 novembre
    14h30
    Médiathèque intercommunale des Hauts du Val de Saône / Jussey (70)
  6. Samedi 30 novembre
    10h30
    Bibliothèque communautaire de Poligny / Poligny (39)