Auteur invité

Anne Percin

Née en 1970 à Épinal, Anne Percin vit en Bourgogne-Franche-Comté, où elle partage sa vie entre l’enseignement et l’écriture. Elle écrit des romans à la fois pour la jeunesse et les adultes. Son premier roman, Point de côté, est publié en 2006 aux éditions Thierry Magnier. Ses romans pour la jeunesse, publiés principalement aux éditions du Rouergue, développent les thèmes de la solitude, de la différence et de l’exclusion. L’amour, l’espoir et la dérision ne sont jamais loin. L’humour non plus, comme le prouve la trilogie à succès parue entre 2010 et 2012, Comment (bien) rater ses vacances (Rouergue, coll. « DoAdo »). Ses romans adultes poursuivent et développent ses thèmes de prédilection. Dans la collection « La Brune », elle a publié quatre romans : Bonheur fantôme (2009), Le Premier été (2011), Les Singuliers (2014) et Sous la vague (2016). Dans ce dernier, alors que le Japon s’enfonce dans le chaos nucléaire, l’héritier d’une prestigieuse propriété de cognac vit son propre tsunami : dégringolade financière, fille enceinte d’un ouvrier syndicaliste, grève, etc. Démarrant comme une comédie sociale, le récit bascule progressivement dans une fable fantaisiste et décalée.

© Photo : Tina Merandon

Dernière publication

Comment maximiser (enfin) ses vacances

Maxime, le héros de la série culte inaugurée par Comment (bien) rater ses vacances, fait un retour de folie dans la saison 4 !
Pour s’éviter une nouvelle fois des vacances de loser, il trouve un contrat sur la côte Atlantique avec son groupe de rock. Ce sera le festival de la Moule, sur le bassin d’Arcachon.
Pour l’occasion, il embarque toute sa bande, amoureuse et petite sœur comprises, pour quinze jours à l’océan. Camping, concerts, amours, disputes, fugue : il ne manque rien pour en faire des vacances à nouveau délirantes… mais parfaitement réussies. Sea, sex and rock’n’roll pour les ados !

 

Éditions Le Rouergue
Parution : mars 2017

Rencontres avec Anne Percin

  1. Mercredi 27 novembre
    Collège de l'Arc / Dole (39)
  2. Mercredi 27 novembre
    18h00
    École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) / Besançon (25)
  3. Jeudi 28 novembre
    Collège Jacques Prévost / Pesmes (70)
  4. Jeudi 28 novembre
    18h30
    Salle des Cossies / Seloncourt (25)
  5. Vendredi 29 novembre
    14h30
    Médiathèque intercommunale des Hauts du Val de Saône / Jussey (70)
  6. Samedi 30 novembre
    10h30
    Bibliothèque communautaire de Poligny / Poligny (39)