Auteur invité

Benoît Séverac

Benoît Séverac est auteur de romans noirs pour adultes et adolescents. Ses ouvrages ont remporté de nombreux prix, certains ont été traduits aux États-Unis ou adaptés au théâtre. Ses livres font la part belle à un réalisme psychologique et à une observation sensible du genre humain.
Il a publié notamment, chez Syros, Silence (2011), L'Homme-qui-dessine (2015), Little sister (2016), Une caravane en hiver (2018), et aux éditions La Manufacture de Livres, Tuer le fils (2020) et Le Tableau du peintre juif (2022), salués par la critique.
Il collabore régulièrement à des projets mettant en œuvre d'autres formes d'expression artistique (musique, cinéma, calligraphie, peinture, photographie, théâtre).

 

© Photo : Jules Séverac

Dernière publication

Les soeurs Lakotas

Bearfoot, Santee et Ray ont 16, 10 et 6 ans.

Elles vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leur vie bascule quand leur mère écope d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse.

En apprenant qu'elles vont être séparées et placées dans des familles, Bearfoot s'enfuit avec ses sœurs dans un vieux break, sans permis et presque sans argent. Direction la Californie, à 2000 kilomètres de là.

Éditions Syros
Parution : février 2023