Auteur invité

Carole Allamand

Née à Genève en 1967, Carole Allamand vit entre le New Jersey et Aix-en-Provence. Professeure de littérature à l'université de Rutgers depuis 2000, elle s’intéresse principalement à l’écriture autobiographique et à la zoopoétique (analyse littéraire des représentations de l’animal). Son premier roman, La Plume de l’ours (Stock, 2013), a été finaliste du Prix Goncourt du Premier Roman et a remporté le Prix Pittard de l'Andelyn. 

Plus d'infos :

Interview de Carole Allamand

© Photo : Christiane Robin

Dernière publication

Marathon, Florida

En s’engageant dans la police de Marathon, Norma Salvatore n’a qu’une idée en tête : découvrir ce qui est arrivé à son frère Alberto, journaliste écologique trouvé mort sur une plage de Floride cinq ans auparavant. Mais cette affaire trop vite classée a tôt fait de l’entraîner en eaux troubles, au cœur d’un trafic plus sinistre que celui du corail rose et dont les acteurs ne sont pas ceux qu’elle croyait.

Les bars chics et moins chics de Key West laissent alors place à des bistrots où s’ennuie une petite fille : l’histoire d'un crime devient celle d’une famille genevoise des années 1970.

Quel rapport entre ces vestiges d’une enfance un peu triste et l’enquête de Norma Salvatore ? Cette folle course sur les ponts qui relient entre elles les îles de l’archipel des Keys, où a-t-elle vraiment commencé ? Avec ce texte à deux entrées, véritable making-of littéraire, Carole Allamand nous invite aussi dans le laboratoire du romancier.

Éditions Zoé
Parution : mars 2019

Rencontres avec Carole Allamand

  1. Lundi 25 novembre
    Lycée Edgar Faure / Morteau (25)
  2. Lundi 25 novembre
    18h30
    Médiathèque Nelson Mandela / Besançon (25)
  3. Mardi 26 novembre
    Collège Cours Notre-Dame des Anges / Belfort (90)
  4. Mardi 26 novembre
    19h00
    Mairie de Foussemagne / Foussemagne (90)
  5. Mercredi 27 novembre
    20h00
    Bibliothèque de Jougne / Jougne (25)
  6. Jeudi 28 novembre
    Lycée agricole et technologique LaSalle / Levier (25)
  7. Jeudi 28 novembre
    20h00
    Médiathèque de Rioz / Rioz (70)