Auteur invité

Cécile Coulon

Cécile Coulon, née en 1990, s'intéresse à l'écriture et à la poésie depuis l'âge de douze ans. Elle a fait des études de Lettres Modernes.

S'inspirant de L'Éducation sentimentale de Flaubert, elle écrit son premier roman, Le Voleur de vie (éditions Revoir, 2007) à dix-sept ans. Cécile Coulon accorde une grande place à la musique rock et au cinéma dans son écriture.

En 2010, elle publie Méfiez-vous des enfants sages (éditions Viviane Hamy), roman qui se déroule dans une Amérique imaginaire. Remarqué par les critiques, le livre est sélectionné pour plusieurs prix (Prix France Culture/Télérama, Prix Landerneau).

Son dernier roman, Trois saisons d'orages (éditions Viviane Hamy, Prix des libraires 2017) a paru en 2017. Dans une nature indomptable, en France, au bord de trois falaises surnommées les Trois gueules, des hommes exploitent une carrière et construisent une usine. À travers le personnage d’André, médecin de campagne, Cécile Coulon dresse une saga sur trois générations, dans cette seconde partie du XXe siècle.

© Photo : Antoine Rozes

Le festival l'a accueilli(e)

2017

Rencontres
  1. Lycée polyvalent G. Tillion (Grand Chênois - Viette)
    Montbéliard (25)
  2. Médiathèque municipale de Bouclans
    Bouclans (25)
  3. Association Des artistes à la campagne
    Bouclans (25)
  4. Lycée professionnel Pontarcher
    Vesoul (70)
  5. Médiathèque Lupéenne
    Saint-Loup-sur-Semouse (70)
  6. Lycée professionnel Nelson Mandela
    Audincourt Cedex (25)
  7. Médiathèque François Mitterrand
    Héricourt (70)
  8. Petite forme
    Le Moulin de Brainans
    Brainans (39)