Auteur invité

Claudie Gallay

Claudie Gallay est une écrivaine française née en 1961 à Bourgoin-Jallieu. Alors qu’elle travaille comme institutrice son premier roman L’Office des vivants paraît en 2001 aux éditions du Rouergue.
En 2008, la parution et le succès que rencontre Les Déferlantes (Rouergue), son cinquième roman situé en Normandie, la sort de l'anonymat. Claudie Gallay s’adonne aussi à la peinture.

© Photo : Tristan-Jeanne-Vales-Leemage-Actes-Sud

Dernière publication

La Beauté des jours

Jeanne mène une vie rythmée par la douceur de l’habitude. Elle était jeune quand elle a épousé Rémy, ils ont eu des jumelles, sont heureux ensemble et font des projets raisonnables. Mais Jeanne aime aussi le hasard, les surprises de l’inattendu. L’année du bac, un professeur lui avait fait découvrir l’artiste serbe Marina Abramović. Fascinée par cette femme qui engage son existence dans son travail, Jeanne a toujours gardé une photographie de sa célèbre performance de Naples : comme un porte-bonheur, la promesse qu’il est possible de risquer une part de soi pour vivre autrement.
Quand Jeanne s’amuse à suivre tel ou tel inconnu dans la rue ou quand elle calcule le nombre de bougies soufflées depuis son premier anniversaire, c’est à cet esprit audacieux qu’elle pense.

Éditions Actes Sud
Parution : août 2017

Rencontres avec Claudie Gallay

  1. Vendredi 23 novembre
    13h00
    Institut Supérieur des Beaux-Arts / Besançon (25)
  2. Vendredi 23 novembre
    20h30
    Médiathèque municipale de Bouclans / Bouclans (25)
  3. Samedi 24 novembre
    10h30
    Petite forme
    Le 19 - CRAC (Centre Régional d'Art Contemporain) / Montbéliard (25)