Auteur invité

Clotilde Escalle

Clotilde Escalle est née au Maroc, où elle passe l’essentiel de sa jeunesse. Elle a été formée à la pratique du Théâtre-Laboratoire de Jerzy Grotowski, sous la direction du dramaturge Ludwik Flaszen.

Passionnée par l’art contemporain, elle est critique d’art. Elle a publié plusieurs romans, notamment Où est-il cet amour (éditions Calmann Lévy, 2001) ; Off (éditions Pierre-Guillaume de Roux, 2012), Pulsion (éditions Zulma, 1996) ; La Vieillesse de Peter Pan (éditions du Cherche-Midi, 2006). Ses romans explorent une verticalité du temps, la vieillesse, l’exil, la pulsion animale, la difficulté de dire, les temps immémoriaux.

Mangés par la terre (éditions du Sonneur, 2017) est une galerie de portraits de personnages dans un bourg perdu, quelque part en France, et dont les habitants fonctionnent en vase clos jusqu’à l’hôpital psychiatrique.

Elle vient de publier en septembre 2017 trois livres : deux pièces de théâtre De Mémoire d'Alice puis Partout et un récit, Les Jeûneurs, aux éditions Gwen Catala.

© Photo : Frédéric Stucin