Auteur invité

Marie Redonnet

Marie Redonnet est née en 1948 et vit en Provence. Agrégée de Lettres modernes et spécialiste de Jean Genet, elle a construit une oeuvre plurielle depuis le milieu des années 1980 : romans, contes, pièces de théâtre, poésie et un essai chez Grasset. Elle est traduite dans une dizaine de langues.

Elle a été publiée entre autres aux éditions de Minuit, P.O.L, Gallimard, Grasset et Flohic.

Depuis son premier roman Splendid Hôtel, (Minuit, 1986), Marie Redonnet déploie un imaginaire puissant. Chacun de ses textes remet en question le monde dans lequel nous acceptons de vivre.

Après plusieurs années de silence, Marie Redonnet vient de publier La Femme au colt 45 (Le Tripode, 2016). Dans ce court récit, elle décrit le destin d’une femme, Lola Sander, qui a choisi de rester libre.

Elle prend le chemin de l’exil et rejoint l’État limitrophe de Santarie, munie de son colt 45.

© Photo : Bernard Prince

Dernière publication

La Femme au colt 45

L’Azirie est tombé sous le joug d’une dictature. Lora Sander décide de fuir le pays. Sa vie de comédienne est devenue impossible. Elle prend le chemin de l’exil et rejoint l’Etat limitrophe de Santarie, munie de son colt 45.

"Il avait très envie de venir visiter ma cabine à bord de l'Arche de Noé. Je lui ai répondu que pour moi les jeudis soirs c'était fini. Plutôt me passer d'un homme que d'être sous son emprise. Il ne suffit pas que j'aie vendu mon colt. Même absent, comme la jambe d'un amputé, il continue de me faire mal."

Parution : janvier 2016

Le festival l'a accueilli(e)

2016

Rencontres
  1. Maison d'arrêt de Belfort
    Belfort (90)
  2. Bibliothèque Pour Tous de Pont-de-Roide
    Pont-de-Roide (25)
  3. Les Invités au festin
    Besançon (25)
  4. Bibliothèque municipale « Ma Bulle »
    Mamirolle (25)
  5. Petite forme
    La Fraternelle
    Saint-Claude (39)