Auteur invité

Olivier Sillig

Olivier Sillig est né à Lausanne en 1951. Il a multiplié les expériences, de la théologie à la psychologie, de la peinture au cinéma, de la menuiserie à l’informatique. Auteur éclectique, toujours en bordure des genres, ses romans et nouvelles vont de la science-fiction aux récits historiques en passant par le roman policier.
Son premier roman, Bzjeurd (L’Atalante, 1995, réédité en Folio Science-Fiction), décrit un monde incertain, entre mers et limbes, dévasté par des bandes armées de phalangistes. Il a publié plusieurs romans aux éditions Encre Fraîche, comme La Marche du Loup (2004), fable historique empreinte de réalisme magique, Deux bons bougres (2006), parcours de deux adolescents à la découverte des Amériques, et Lyon, simple filature (2008, Prix Bibliomedia). Avec La Cire perdue (Campiche, 2009), conte fabuleux, il évoque l’hermaphroditisme dans le monde des bonimenteurs du XVe siècle.
En août 2011, il a publié Skoda aux éditions Buchet-Chastel, récit à l’écriture resserrée, du périple d’un jeune soldat qui, dans un pays en guerre, recueille au bord de la route un nouveau-né orphelin et devient responsable de sa survie.

Éléments bio-bibliographiques de novembre 2012

© Photo : J. Richetti

Le festival l'a accueilli(e)

2012

Rencontres
  1. Collège André Masson
    Saint-Loup-sur-Semouse (70)
  2. Lycée professionnel Luxembourg
    Vesoul Cedex (70)
  3. Bibliothèque associative Le Temps de lire
    Fontaine-lès-Luxeuil (70)
  4. Lycée professionnel Condé
    Besançon Cedex (25)
  5. Médiathèque Nelson Mandela
    Besançon (25)
  6. Collège Aigremont
    Roulans (25)
  7. Médiathèque Alain Cartier
    Sancey-le-Grand (25)
  8. Librairie Zadig
    (39)
  9. Temps fort
    Musée du Temps de Besançon
    Besançon (25)