Auteur invité

Stéphanie Chaillou

Stéphanie Chaillou, née en 1969, vit et travaille à Paris. Entre 2008 et 2011, elle publie aux éditions isabelle sauvage trois ouvrages de poésie contemporaine Quelque chose se passe, Un léger défaut d’articulation et La Question du centre, ainsi que Précisément là, parfois (en coédition avec les éditions Opaques), livre d’artiste dont elle est l’auteure aussi bien du texte que des images (six encres). Elle a par ailleurs réalisé les encres qui accompagnent les textes de Joanna Mico dans Hypothèses, paru en 2004.
En 2015, son premier roman L’Homme incertain a paru chez Alma éditeur. Sélectionné pour le prix Première de la RTBF ainsi que dans la rentrée littéraire de la Fnac, L’Homme incertain est adapté au théâtre par le metteur en scène Julien Gosselin, sous le titre Le Père.
Le Bruit du monde est son troisième roman.

© Photo : Louise Oligny

Dernière publication

Le Bruit du monde

Marie-Hélène Coulanges, dite Marilène, grandit à Brigneau, un hameau perdu au milieu de la campagne. Lieu de l’enfance, des cabanes et des jeux, creuset de la mémoire, Brigneau c’est aussi le lieu des premiers désenchantements, un endroit où la pauvreté semble figer les êtres et les choses.
Le Bruit du monde est le récit d’une quête de liberté, une histoire de déracinement, de séparation, d’identité perdue et de luttes. Stéphanie Chaillou parvient à dire les blessures secrètes, la peur de l’échec, les doutes et les espérances vives qui façonnent une vie.

Éditions Noir 
sur Blanc
Parution : mars 2018

Rencontres avec Stéphanie Chaillou

  1. Jeudi 22 novembre
    14h30
    Bibliothèque du Centre hospitalier de Novillars / Novillars (25)
  2. Jeudi 22 novembre
    18h00
    Faculté des Lettres de Besançon / Besançon (25)
  3. Vendredi 23 novembre
    20h30
    Petite forme
    Moulin de Brainans / Brainans (39)