Petite forme : Concert - Lecture au Moulin de Brainans avec Stéphanie Chaillou et Thomas Giraud

Vendredi 23 novembre
Brainans (39)
Moulin de Brainans
20h30

Stéphanie Chaillou évoque ceux qui n’ont pas la parole, ni les autorisations. Dans Le bruit du monde, Marie-Hélène Coulanges, dite Marilène, comprend peu à peu combien la pauvreté dessine son destin d’avance. L’auteure rend toute leur noblesse aux pauvres, à ceux qui se transcendent en s’appropriant le langage.

Thomas Giraud, dans La Ballade silencieuse de Jackson C. Frank, explore la pulsation rythmique, les passages d’ombre et de lumière d’un chanteur contemporain de Dylan, auteur d’un unique album, et qui a surtout vécu sa musique dans le silence du monde.

Komorebi, un groupe électro pop, un duo : Claire et Clara. Elles expriment par la musique les mots intraduisibles, ceux qui n’existent que dans une seule langue.

Cette petite forme fait vibrer les présences de ces trois voix. Entretien mené par Corinne Dalloz de la Librairie Polinoise - La Fruitière des livres.

Plan d'accès

Auteur(e) invité(e) :
Stéphanie Chaillou
Dernier ouvrage :
Le Bruit du monde
Auteur(e) invité(e) :
Thomas Giraud
Dernier ouvrage :
La ballade silencieuse de Jackson C. Frank
En partenariat avec :
Le Moulin de Brainans
Lieu dit ‘Le Moulin’
39800 Brainans (Jura)
© Photo : Louise Oligny

Biographie

Stéphanie Chaillou, née en 1969, vit et travaille à Paris. Entre 2008 et 2011, elle publie aux éditions isabelle sauvage trois ouvrages de poésie contemporaine Quelque chose se passe, Un léger défaut d’articulation et La Question du centre...

© Photo : Marc Forel

Biographie

Thomas Giraud est né en 1976 à Paris. Docteur en droit public, il vit et travaille à Nantes.

Depuis le bel accueil réservé à son premier roman, Élisée, avant les ruisseaux et les montagnes, il contribue à Remue.net, 303, La...